Rendez-vous le jeudi 29 janvier 2026 de 12h à 13h !
Créé par la loi PACTE (2019), le statut d’Entreprise à Mission (EàM) permet aux entreprises d’inscrire dans leurs statuts une raison d’être et des objectifs sociaux et environnementaux, pour les traduire en actions concrètes, mesurables et vérifiables.
Un enjeu d’autant plus important que la compétitivité de demain reposera sur la capacité de relier valeur économique et valeur sociétale et environnementale.
Pourtant, trop d’idées reçues brouillent le sujet : « C’est du marketing », « C’est hors de prix », « L’audit est infaisable », « C’est réservé aux grands groupes », « C’est un effet de mode » … Faux !
Pour que la mission ne reste pas une déclaration d’intention, mais devienne une boussole stratégique qui oriente vos décisions, un dispositif légal clair et deux garde-fous : le comité de mission, qui suit la mise en œuvre et publie un rapport annuel et l’organisme tiers indépendant (OTI), qui audite périodiquement la conformité des engagements.
Ce webinaire vous donne les clés pour comprendre, décider et agir, avec des intervenants qui l’ont fait et qui savent ce qui marche.
Au programme :
- Pourquoi devenir Entreprise à mission ? Quels bénéfices ? Comment ça se passe concrètement ?
- Les solutions concrètes des experts R3 pour réussir votre démarche : comment structurer le projet, impliquer les équipes, définir les bons indicateurs, tout en maîtrisant les coûts et en maximisant la valeur créée.
- Le retour d’expérience inspirant d’Harmonie Mutuelle : les facteurs clés de succès, impacts mesurés et enseignements à retenir.
- Les conseils pratiques d’un OTI, le Cabinet de Saint-Front, pour réussir votre audit : ce qui compte vraiment, les preuves attendues, calendrier, coûts et pièges à éviter.
Pourquoi participer ?
Parce que vous avez besoin de factuel, de preuves, de concret.
Ce webinaire vous apporte des réponses claires :
- Définir si le statut d’Entreprise à Mission est pertinent pour votre organisation et vos enjeux business.
- Identifier les étapes clés, les livrables et le calendrier pour réussir la transformation.
- Evaluer les ressources, les investissements et le ratio coût/bénéfice pour sécuriser votre ROI.
Trois intervenants déjà Entreprises à Mission, trois regards complémentaires pour passer de l’intention à l’action.





























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