Data Fossil, Elise Morin, collection « Klimatik »

Image de l'oeuvre : Data Fossil, Elise Morin, collection « Klimatik »>
                    </div>
                    <figcaption class=

Elise Morin
Data Fossil, 2017
Crédit photo : Elise Morin
Granulés de métaux ferreux, non ferreux, matières plastiques et cartes électroniques issus du recyclage d’ordinateurs , de claviers et câbles spécifiques au trading financier. Plaques de verre acrylique (stock de surproduction d’Altuglas). Rubans de leds. Gravure laser. Structure bois peint.
L : 107 cm . H : 155 m . P : 15 cm

Elise Morin est née en 1978. Elle vit et travaille à Paris.

Elise Morin relie intimement la science, l’art et la technologie dans une réflexion à la fois écologique et éthique. Sa série de “Waste Landscapes” est composée de paysages faits de déchets “surcyclés”. Elle utilise des CDRoms ou des tickets de jeu pour inventer des sculptures d’un genre nouveau, véritables relevés topographiques de nos modes de vie énergivores et consuméristes. À partir de déchets d’équipements électriques et électroniques, Elise Morin propose ici une création originale. Data Fossil empreinte son volume à celle d’un biface en silex, en référence aux vestiges de l’activité humaine dont les outils en pierre restent les seuls témoins. Data Fossil interroge la mémoire, l’origine des matériaux et les techniques industrielles en les reliant à leur valeur économique, d’usage et paysagère à l’échelle du temps géologique et humain.

Ses travaux plus récents intègrent la réalité virtuelle, notamment dans son expérience Spring Odyssey portant sur l'invisibilité de la radioactivité et l'inaccessibilité des corps dans la zone de la forêt rouge de Tchernobyl.

Contactez-nous